Non classé

Cross-Country

Le cross-country

articles écrits par des élèves en 4e année

Le cross-country s’est déroulé au Cap Saint-Jacques. Le nombre de participants de l’école était d’environ 50. Toutes les personnes qui étaient au cross-country était d’environ 1000.

La première course était celle des filles de la 4e année puis, après, les garçons de la 4e année. Après, les filles de la 5e ont couru ainsi que les garçons de la 5e. Finalement, les filles de la 6e puis les garçons de la 6e ont participé. Quand un élève terminait de courir, il devait aller manger. Les élèves de la 6e, eux, devaient manger avant .

Après, ça s’est terminé et nous sommes retournés à l’école. Le cross-country était de deux km au complet.

Écrit par Sabrina Beretta

Voici quelques entrevues avec des coureurs de l’école Lajoie.

Entrevue avec Livia Bourque-Guay

  1. Comment te sentais-tu à la ligne de départ? J’avais hâte de courir mais je stressais un peu car je n’avais jamais encore participé au cross-country.
  2. Est-ce que tu étais fière de toi à la ligne d’arrivée? Oui, parce que j’avais dépassé la carotte, qui est la première personne à courir. Moi, j’étais le lapin, donc j’étais la deuxième. J’ai alors compris que j’étais la première de l’école à la ligne d’arrivée!
  3. Est-ce que tu as aimé le Cross-country? Oui, parce que c’était une journée spéciale.

 Écrit par Juliette Brais

Entrevue avec Édouard Reeves

  1. Édouard, à la ligne d’arrivée, étais-tu fier? Oui, car j’ai fait 2km et je sais que certains ont abandonné.
  2. Est-ce que tu étais essoufflé pendant la course? Oui, j’étais essoufflé et en plus j’ai eu un petit point de côté.
  3. Quelle était ta stratégie? Ma stratégie était que dès que je vois une personne, je sprinte jusqu’à ce que je la dépasse puis je fais du jogging jusqu’à ce que je vois une autre personne et puis je recommence.

Écrit par Emmie Adge Afouda

Entrevue avec Zoé Pal

 

  1. Comment t’es-tu sentie au cross-country? Au début, j’avais un peu peur, j’étais stressée et je manquais un peu de confiance en moi.
  2. Est-ce que tu as aimé le cross-country et pourquoi? Oui, parce que la course n’était pas trop longue et parce que j’avais beaucoup d’amis d’autres écoles!
  3. Comment t’es-tu pratiquée? J’ai pratiqué avec mes amies au parc Beaubien et aussi avec le coach Alison.

Écrit par Sophia Baciu